Montpellier est une commune française, préfecture du département de l’Hérault, en région Occitanie.Montpellier est, par sa population, la septième commune de France et la troisième ville française de l'axe méditerranéen. Ses habitants sont appelés les Montpelliérains.

La 8ème circonscription de l'Hérault comprend le canton Montpellier-X (Une partie de Montpellier, Grabels et Juvignac).

La partie de Montpellier se trouvant dans cette circonscription se situe à l'ouest et centre-nord : Celleneuve, la Martelle, Bionne, le Peyrou-Pitot, le Carré du Roi-Faubourg Saint-Jaumes, les Arceaux, l'avenue d'Assas, le Père Soulas, Las Rebès, Hôpitaux, Euromédecine-Zolad, Château d'O, Saint-Priest et Malbosc.

Philippe SAUREL

04 67 34 70 00

Les atouts de Montpellier

Le cadre de vie

Depuis les années 1990, Montpellier connaît l'une des plus fortes croissances économiques et démographiques du pays : son cadre de vie, sa vie culturelle et enfin son climat méditerranéen expliquent en grande partie cet engouement pour « la Surdouée ».

montpellier_place_de_la_comedie

Le sport, la culture et les loisirs

Montpellier est l'une des villes les plus compétitives sur le plan sportif de haut niveau. Montpellier possède également 106 édifices classés ou inscrits Monument historique, soit 19 % des monuments historiques du département.

montpellier_sport_culture_loisir

L'économie de Montpellier

Nombre d'habitants : 277 639
Densité : 4 881 habitants / km2

Nombre d'entreprises (2015) : 24 846 dont 5 953 commerces
Créations d'entreprises (2016) : 4 044

montpellier_economie

Votre député à Montpellier